Aina enfance et avenir – campagne de dons 2015

campagne de dons 2015

 Focus sur l’association « Aina enfance et avenir » campagne de dons 2015.

A travers cette présentation vidéo, j’ai voulu donner un petit coup de pouce à l’association »Aina enfance et avenir » qui réalise un travail admirable à Madagascar en retirant des très jeunes mères et leurs enfants de la rue, à l’occasion de sa campagne de dons 2015

L’association Aina enfance et avenir:

Fondée en 2005 par Nataly Charbonnier et Isabelle Boursier, l’association a pour but de venir en aide aux jeunes mères, souvent beaucoup trop jeunes, souvent suite à des viols et qui sont rejetées par leurs familles et se retrouvent dans la rue. La rue à Tananarive c’est encore pire qu’ailleurs et ce n’est vraiment pas la place ni de ces adolescentes  ni de leurs bébés. L’association travaille dans le cadre rigoureux de la législation Malgache et selon les décisions des magistrats en ce qui concerne l’accueil des mineurs.

Le but de l’association, ce n’est pas seulement de les soutenir dans la rue, mais de les accueillir dans leurs centres pour les éduquer ainsi que leurs enfants, grâce à une véritable structure avec des enseignants, puis les accompagner pour leur permettre de trouver un travail et de vivre dignement.

Avec les années ce travail commence à porter ses fruits et un nombre croissant de ses anciennes pensionnaires travaillent aujourd’hui dans des entreprises internationales.

La campagne de dons 2015:

La campagne de dons doit permettre de pérenniser l’activité de l’association et d’ouvrir 1 nouveau centre destiné aux adolescents et aux jeunes adultes avec un centre de formation à l’agriculture.

Les dons peuvent être effectués sur le site de l’association: www.ainaenfance.org

Ces dons peuvent être de plusieurs natures: dons uniques, dons récurrents (mensuels), parrainages d’enfants ou de l’association…

 

N’hésitez-pas à partager le lien youTube sans modération.
Merci à vous.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :